top of page
Pascale Richy sur le table de coupe

Qui nous sommes

En 1989 pour les fêtes du bicentenaire, nous avons reconstitué les uniformes du Bataillon des Fédérés de Marseille. Pour cette réalisation nous avons pris contact avec le musée de l'Armée de Salon de Provence et plus particulièrement avec Mr Brunon, son Conservateur, qui nous a largement ouvert ses portes.

Grâce à la qualité et la rigueur du travail effectué, nous avons depuis réalisé nombre de reconstitutions qui nous ont placés au premier plan dans ce domaine 

Notre savoir-faire s’appuie sur des recherches pointues en matière de styles, de modes, de matières et de techniques de confection. Nos connaissances sont issues de l’étude des originaux, d’importantes ressources documentaires actualisées en permanence et de la collaboration avec les professionnels de l’histoire (historiens, historiens de l’art, archéologues, …).

Une connaissance pointue de la coupe historique

Des matières premières de qualité

DES TECHNIQUES EN CONSTANTE EXTENSION

bottom of page